Les marchés du Vaucluse
Flâner le long des étals des marchés locaux est l’une des activités favorites des vacanciers. En effet, cette activité ludique permet de découvrir les produits du terroir, de s’imprégner de l’ambiance d’une ville et de faire le plein de produits frais. Pour faire vos courses ou pour déambuler en famille, votre camping les Fontaines a sélectionné pour vous les meilleurs marchés du Vaucluse. Vous pourrez également en profiter pour découvrir le patrimoine des charmants villages que nous vous indiquons.
Pernes-les-Fontaines
Situé à moins de cinq minutes de votre location de camping, le marché de Pernes-les-Fontaines vous attend tous les samedis matin pour faire vos emplettes. Viande pour votre barbecue, fruits bio pour le petit-déjeuner, pain de toutes sortes… Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut sur les étals de ce marché de Provence. De plus, des artisans présents sur place vous proposent de beaux objets d’art.
L’Isle-sur-la-Sorgue
Vous comptez profiter de votre dimanche matin pour vous ravitailler ? Dans ce cas, rendez-vous sur le marché de L’Isle-sur-la-Sorgue. Tous les producteurs locaux y sont présents afin de vous proposer un large choix de produits frais. En outre, des marchands d’objets artisanaux et de textile vous permettent de trouver de beaux souvenirs à ramener chez vous ou à offrir à vos proches.
Bonnieux
En plus de profiter d’un marché où rien ne manque, vous pourrez découvrir un village tout à fait étonnant. En effet, Bonnieux se trouve à flanc de falaise et propose une magnifique vue sur les environs. Les marchands proposent leurs cargaisons le long des ruelles pittoresques tous les vendredis matin.
Cavaillon
Naturellement, la star de ce marché est : le melon ! Mais ce n’est pas le seul produit que vous allez trouver sur les étals des presque 200 exposants du marché de Cavaillon. Rassemblés sur la place Philippe de Cassabole tous les lundis matin, les marchands vous proposent de nombreux produits frais à cuisiner ou des objets artisanaux fabriqués dans la région.
Apt
Voilà un marché à ne pas manquer. En effet, si celui-ci a reçu le label « marché d’exception français » ce n’est pas par hasard. Voilà plus de cinq siècles que le marché le plus visité de la région a lieu tous les mardis au centre du village. Des navettes vous permettent de le rejoindre depuis les parkings situés à l’extérieur de la petite ville.
Gordes
C’est au pied du château féodal que se trouve le charmant marché de Gordes. Outre la qualité des produits qui y sont vendus chaque mardi matin, le marché de Gordes propose un cadre exceptionnel au cœur du village historique.
Pertuis
Le marché du Pertuis est l’un des plus grands de la région. Chaque vendredi, il accueille de très nombreux commerçants venus proposer des produits frais et locaux aux habitants et aux touristes de passage. Outre l’alimentation, l’habillement et l’artisanat, le marché possède aussi des stands forains pour le plus grand plaisir des enfants.
La Motte-d’Aigues
Ce qui fait la célébrité de ce marché provençale, c’est le fait qu’il se déroule le soir. Quoi de plus agréable que de profiter de la fraîcheur des soirées d’été pour faire ses emplettes ? Le jeudi soir de 18 h à 22 h, les rues du village sont donc envahies par les étals des marchands venus vendre leur production dans une ambiance festive et originale.
Lourmarin
Le vendredi matin, un grand marché se tient sur la place Henri Barthélemy au cœur de la petite ville de Lourmarin. En plus des traditionnels stands de nourriture, vous y trouverez des bijoux et des vêtements confectionnés par des artisans locaux. C’est également l’occasion de visiter l’un des plus beaux villages de la région.